Loading...

Sambo

Compétitions - Résultats

Vaillante Olympique Montalbanaise 223 Rue de Palisse 82000 MONTAUBAN Présidence :

JC CERUTTI Championnat de France de SAMBO Cinq médailles pour la V.O.MONTAUBAN trois d’or et deux d’argent Ce weekend les samboïstes de la Vaillante étaient en déplacement à Chambéry pour disputer les championnats de France 2013 de sambo sportif. Cinq médailles ont été remportées par les sélectionnés du club. Très grosse et très belle compétition, avec un niveau très relevé.

Des combats durement disputés, avec pour Tiphaine LE GALL la médaille d’or au bout des finales dans la catégorie senior moins de 72 kg, quant à Alexandra SARRET malheureusement pas au mieux de sa forme, elle ne peut se classer que 5ème dans la catégorie senior moins de 60 kg.

Cédric CERUTTI, revenant d’une très récente blessure au genou droit, non encore suffisamment stabilisée (rupture des ligaments croisés), il prend la médaille d’argent, vice champion de France dans la catégorie senior moins de 68kg, catégorie de haut niveau technique et l’une des plus chargée, il ne peut disputer la finale, car son genou devenu plus qu’incertain il a dû déclarer forfait.

Christophe DETROIT, se blesse à l’épaule droite, au deuxième tour des éliminatoires, repêché, il tente de continuer la compétition, mais son épaule ne tenant pas il a dû déclarer forfait, il est non classé dans la catégorie senior moins de 68kg.

Loïc GISQUET en senior moins de 82 kg n’arrive pas à se sortir du tableau des éliminatoires, catégorie très relevée tant en qualité qu’en nombre de compétiteurs.

Hugo GENOLIER dans la catégorie des minimes moins de 42 KG décroche la médaille d’or.

 Claire SAINT HILARY elle aussi prend la médaille d’or dans la catégorie junior moins de 70 kg.

 Cédric GENLINSO remporte la médaille d’argent (vice champion de France), dans la catégorie minime moins de 54kg.

Très belle compétition pour nos samboïstes , avec en point de mire une sélection en prévision pour

Tiphaine LE GALL en moins de 72 kg pour le prochain championnat d’Europe seniors qui aura lieu en Italie au mois de mai,ces compétiteurs de haut niveau doivent se préparer pour les prochaines grandes échéances, et pour les championnats du monde ou les sélections prévues au mois de septembre restent ouvertes pour le prochain championnat du monde seniors qui aura lieu en novembre à Sochi en Russie. Prochain rendez-vous de compétition le 23 février à Toulouse pour le deuxième championnat régional interressant le sambo combat seniors et le sportif pour les espoirs et cadets en sambo sportif. Le club donne rendez-vous à tous ses adhérents pour son assemblée générale le 15 février au siège de la Vaillante olympique dès 19h00. 

 

Vaillante Olympique Montalbanaise 223 Rue de Palisse 82000 MONTAUBAN Présidence :

JC CERUTTI Championnat de France de SAMBO 9 médailles pour la V.O.MONTAUBAN DONT DEUX D’OR La Vaillante était en déplacement ce weekend à BAYONNE pour disputer le championnat de France 2013 individuel pour les cadets et espoirs, le critérium national des benjamins et la coupe de France des seniors par équipe de club. Neuf médailles ont été remportées par la sélection du club. Belle compétition, avec un niveau relevé. Dans la catégorie des benjamins,

Clélia VERN en moins de 49kg prend la médaille d’or, en moins de 36kg

Aymeric BERTRAND remporte la médaille d’argent et Benoît BAUCHE la médaille de bronze et en moins de 33kg

Yann CROUSCHT prend la 4ème place. Dans la catégorie cadet en moins de 52 kg

Chloé MONTILLET prend l’argent, en moins de 66 kg

Alexandre QUEUILLE se classe 2ème médaille d’argent et Alexandre CHELAL se classe 5ème, en moins de 60kg

Paul MOURAUD se classe 3ème médaille de bronze,

Alexis DORCIER se classe 5ème. Dans la catégorie espoir en moins de 68 kg,

Claire SAINT HILARY prend la médaille d’or, et en masters M2,

Jean-Claude LAURESTANT se classe 2ème médaille d’argent en moins de 100 kg .

Pour la coupe de France par équipe senior, notre équipe se classe 2ème, médaille d’argent, composée de,

en moins65 kg Christophe DETROIT et en renfort Dan GOV GERARDS,
en moins de 75kg Cédric CERUTTI et en renfort de David FORMOSE,
en moins de 85kg Loïc GISQUET et en renfort de Yvan BARANGER,
en plus de 85kg Jean-Claude LAURESTANT en renfort Sébastien HUOT MARCHAND

et en toutes catégories filles Tiphaine LE GALL et en renfort Alexandra SARRET. Le club félicite tous les athlètes et les entraineurs et cadres qui ont contribué à ces excellents résultats. Le Président qui était présent à cette rencontre de haut niveau, est très satisfait du comportement de toute l’équipe et du staff pour l’ambiance et le soutient collectif, et remercie aussi très largement l’équipe de Midi-Pyrénées, avec qui l’entente est parfaite. Un weekend agréable ou ont été allier bons résultats, ambiance amicale et festive. Le club remercie ses sponsors et partenaires, les villes de Montauban et de Montbeton, le Conseil général, la DDCSPP, le CDOS, l’OMEPS, le CD des médaillés sportifs et la Caisse d’épargne Midi-Pyrénées. Prochainement au club du 13 au 14 avril, session de formation nationale des entraineurs niveau BF1, de lutte, sambo et grappling, Le club informe tous ses adhérents, amis et sympathisants qu’il vient de créer son site web, dont l’adresse est :

Email:  www.vomontauban.fr ou .com
ou
.eu
 merci par avance de bien vouloir le visiter et de passer l’info autour de vous.

 

Vaillante Olympique Montalbanaise 223 Rue de Palisse 82000 MONTAUBAN Présidence :

JC CERUTTI GRAND PRIX DE PARIS 2013 DE SAMBO 2 MEDAILLES D’OR POUR LA VAILLANTE OLYMPIQUE

Dans la grande salle Charpy au stade mythique de Charlety ce tournoi International sous l’Egide de la Fédération nationale de sambo, permet aux athlètes de haut niveau de pouvoir participer sur la fin de saison, à un tournoi international de niveau B, qualifié par la Fédération internationale de coupe du monde B.

Cinq samboïstes du club Montalbanais et Montbetonais ont participé le 25 mai à cette rencontre, antichambre de la haute compétition à laquelle ont participé 7 délégations étrangères, la Belgique, la Russie l’Espagne, le Tadjikistan, La Pologne, la Suisse, la Lituanie et bien sûr la France avec 7 régions présentes. Une centaine de compétiteurs ont combattus sur 3 tapis toute la journée.

Pour nos athlètes, cette journée est positive et assoie leur position de leaders, seule fausse note c’est la blessure de Cédric Cerutti intervenue lors de sa finale des 68kg, alors que le match était équilibré, il s’est blessé à l’épaule, double luxation épaule et acromio-claviculaire, nécessitant une intervention chirurgicale. Les résultats obtenus sont très satisfaisants, avec 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et une quatrième place sur les cinq engagés, le club peut se féliciter d’une telle prestation de son équipe. Médailles d’or Tiphaine LE GALL, en moins de 72 kg, cette saison encore elle collectionne les titres, championne de France 2013, médaille de bronze à la coupe du monde universitaire, médaille de bronze au championnat d’Europe et 5ème au championnat du monde.

Loïc GISQUET en moins de 82 kg, fait un excellent parcours, et après sa médaille d’or en 2011 à Madrid, il récupère son bien cette saison à Paris Médaille d’argent Fabien CERUTTI en senior moins de 62 kg, bien que manquant de préparation sur le plan du travail tapis, il a montré un niveau très performant, car il échappe la 1ère place de quelques points (5-1), contre le champion de France en titre de la catégorie.

Cédric CERUTTI en senior moins de 68 kg, il survole sa catégorie, mais comme relaté plus haut il est encore une fois, comme l’an passé en finale aussi (rupture des croisés genou droit) privé de la première place suite à son accident à l’épaule droite ce coup-ci. Classé 4ème :

Jean-Claude LAURESTANT, en moins de 100kg masters, pour sa première participation à un championnat de ce niveau, il a abordé cette compétition avec un peu de stress, mais très volontaire et bien préparé, il réalise un très beau parcours. Le club félicite l’équipe et les entraineurs pour ces excellents résultats, et remercie ses sponsors, la ville de Montauban et la ville de Montbeton, le Conseil Général et le Conseil régional, la DDJS, le CDOS et les médias qui contribuent de par leur soutien à ces résultats.

J-C CERUTTI Photo de l’équipe jointe


CHAMPIONNAT REGIONAL DE SAMBO DU JANVIER A LA VAILLANTE

La Vaillante Olympique Montalbanaise prend la première place par équipe en remportant 17 premières places en individuel, devant les 10 clubs qui ont disputé ce championnat. Durand la journée, 108 samboïstes se sont livrés à des combat d’opposition de haut niveau, tant chez les plus jeunes que chez les juniors et seniors et ce sous l’œil avisé des personnalités présentes, Mr P.Fauveau inspecteur de la DDCSPP, Mr Spyns du CROS Midi-Pyrénées, Mr Jacques Moignard député Maire de Montech, Mr JM.Déjean Conseiller municipal de Montauban, Mme J.lafon et Mr JP.Rebié de l’OMEPS, Mr G.Labouysse des médaillés sportifs, Mr F.Mutsaerts Président région et département lutte et vice Président du CDOS et Mr J.Demoustier vice Président département lutte. Ce championnat était qualificatif pour le championnat de France qui se déroulera à Montauban le 8 février prochain, à la salle multi sport, et qui est organisé par la Vaillante Olympique Montalbanaise avec la participation des comités du département et de la région sambo.

Sont qualifiés du club pour le championnat de France 2014 juniors et seniors qui aura lieu à Montauban le 8 février :

Juniors :

Chloé Montillet,
Claire Saint-Hilary,
Alexandre Chelal,
Paul Mouraud,
Alexandre Queuille

seniors :

Tiphaine Le Gall,
Christophe Détroit,
Vincent Hebral,
Cédric Cerutti,
Benoît Hebral,
Remi Pesset,
Grégory Causero,
Cyril Gimenez,

Coaches :
Alexandra Sarret,
Jérôme Bonnefous,
Jérôme Muscat


Les résultats de nos athlètes :

Coupe régionale Poussins B :

27 kg : 1ère Emilie Molines, 2ème Rose Ladogne.
21kg : 2ème Yann Couhe

Poussins C :

27kg : 1ère Loane Gence,  3ème Ema Timpert.
30kg : 2ème Angélina Laurot .
27kg : 3ème Killian Molines, 5ème Axel Peille .
30kg : 1er Juluan Meurou.
36kg : 2ème Florian Laborie.
45kg : 1er Robin Ladogne

Benjamins :
30kg : 1ère Clara Basta.
33kg : 1er Gatien Dorcier, 2ème Yann Croutsch.
40kg : 2ème Aymeric Bertrand, 3ème Enzo Colla.
44kg : 2ème Simon Czerwonka.
55kg : 1er Damien Betin

 

Minimes :
38kg : 2ème Benoît Bauche.
50kg : 1er Damien Thouvignon.
54 kg : 1er Tony Laurot

 

Cadets :

46kg : 1er Hugo Genolier

Juniors :

52kg : 1ère Chloé Montillet.
70kg : 1ère Claire Saint-hilary.
60kg : 1er Paul Mouraud.
65kg : 1er Alexandre Queuille.
70kg : 1er Alexandre Chelal

Seniors :
68kg : 1er Cédric Cerutti, 3ème Christophe Détroit.
74kg : 2ème Vincent Hebral, 3ème Benoît Hebral
100kg: 1er Rémi Pesset

Résultats par équipes de clubs:

1er Vaillante Olympique Montalbanaise,
2ème Sambo Club Campsannais,
3ème ex Honor sambo académie et Sambo Club Pradettes,
5ème Stade Omnisport Maubourguet,
6ème Sambo club Montrabé,
7ème Sambo club Cintegabelle,
8ème Saint Pée Sur Nivelle

Le club vous donne rendez-vous et vous attend nombreux parents et amis, pour les vœux et la dégustation de la coque des rois, le samedi 25 janvier à partir de 17h00 au gymnase de Palisse siège du club.

La V.O.MONTAUBAN REMPORTE 4 MEDAILLES D’OR CE WEEK END à ARRAS

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SAMBO

08 MARS 2014 à ARRAS


Les samboïstes de la Vaillante Olympique Montalbanaise se sont plutôt bien comportés ce week end après ce long déplacement à ARRAS dans le Nord Pas de Calais. Les athlètes engagés dans cette compétition, remportent avec panache 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.

Dans la catégorie des minimes, benoit Bauche en moins de 38 kg et Tony Laurot en moins de 54 kg, et dans la catégorie espoirs, Chloé Montillet en moins de 52 kg et Claire Saint-Hilary en moins de 72 kg, remportent l’argent dans la catégorie cadets, Hugo Genolier en moins de 46 kg et dans la catégorie masters Jean-Claude Laurestant en moins de 100 kg et remporte le bronze dans la catégorie masters Pascal Delcasse en moins de 62 kg Remportent l’or.

                Félicitation à nos médaillés qui ont bien représenté le club, les villes de Montauban et de Montbeton, le département et la région.

                Prochains évènements les plus proches pour le sambo, le week end prochain pour l’assemblée générale de la FFLutte à Paray Le Monial, et le week end d’après pour le championnat de France de sambo combat à Chambéry, pour la gymnastique la préparation de l’organisation des parcours départementaux les 29 et 30 mars à Montauban

 

COMITE FRANÇAIS DE SAMBO FEDERATION FRANÇAISE DE LUTTE FEDERATION FRANÇAISE DE LUTTE ET DISCIPLINES ASSOCIEES - SAMBO Site Internet SAMBO :

www.sambofrance.com ou www.sambofrance.fr

Fondée en 1913 et déclarée le 13 avril 1913 – Agrée par le Ministère de la Guerre sous le n° 7681 – Affiliée au CNOSF Siège Social :

2, rue Louis Pergaud - 94706 Maisons Alfort Cedex

–tel: 01 41 79 59 10 – 01 43 68 40 53 –

Courriel : ffl@fflutte.org Site Internet : www.fflutte.com

Championnat de France de Sambo-sportif 31 janvier 2015 Chambéry
Minimes Féminines
Midi Pyrénées
SC Campsas -47 Kg Place Nom Points Comité Club 1 THERON Victoria 1


Midi Pyrénées VO Montauban
-59 Kg Place Nom Points Comité Club 1 LAMASSSE Stécy 1


Vaillante Olympique Montalbanaise 223 Rue de Palisse 82000 MONTAUBAN Présidence :

JC CERUTTI GRAND PRIX INTERNATIONAL DE PARIS DE SAMBO 2015 2 MEDAILLES POUR LA VAILLANTE OLYMPIQUE

Dans la salle Charpy du stade mythique de Charlety ce tournoi International sous l’Egide de la Fédération nationale de sambo, permet aux athlètes de haut niveau de pouvoir participer sur la fin de saison, un tournoi international qualifié par la fédération Européenne au niveau A, le plus haut niveau international pour un tournoi.

Six samboïstes du club Montalbanais et Montbetonais ont participé ce 30 mai à cette rencontre, antichambre de la haute compétition.

Onze délégations étrangères étaient là, la Belgique, la Russie, le Kirghizstan, le Kazakhstan, l’Irlande, le Maroc, Ouzbékistan, l’Angleterre, la Hollande, la Lituanie et bien sûr la France avec 5 régions présentes.

Cent vingt compétiteurs, un plateau de très haut niveau technique, avec des champions d’Europe et des podiums niveau Monde, à l’approche des jeux de Baku ce tournoi a été très bénéfique pour certains athlètes qui font parti de la sélection, les combats se sont déroulés sur 3 tapis toute la journée.

Pour nos athlètes, cette journée est positive et les résultats obtenus sont très satisfaisants, avec 2 médailles d’or, 2 places de 5ème et 2 places de 7ème, le club peut se féliciter de la belle prestation de son équipe, qui a rivalisé avec vaillance et panache contre de redoutables combattants.

Médailles d’or Fabien CERUTTI en senior moins de 62 kg, bien que maintenant master il revient en grande forme, suite à son titre de champion de France au mois de mars, il a montré un niveau très performant, après les 2 matches de tableau gagnés il accède au tableau des finales, il gagne en finale face a l’excellent combattant Kirghiz, Barakanov Sajak aux points.

Jean-Claude LAURESTANT en senior moins de 100 kg, lui aussi master, prend la médaille d’or sur forfait.

Sont 5ème, Cédric CERUTTI en senior moins de 68kg, catégorie très relevée aussi, classement plus qu’honorable, car il revient après 2 blessures consécutives, qui lui ont fait perdre 3 années, il retrouve sa confiance, mais c’est très dur pour atteindre à nouveau, le niveau que demande cette catégorie.

Fabien GRIMARD en senior moins de 74 kg, pour lui c’est sa première participation au Grand Prix de Paris et c’est aussi sa première expérience sur le plan international, cette place est plus que mérité mais est aussi une belle performance pour lui qui à montré de très belles choses.

Sont 7ème Rémi PESSET et Cédric DHOMPS en moins de 90 kg, tous deux perdent par abandon sur blessure au genou, chacun dans leur tableau arrivés au même niveau de la compétition, pour eux la compétition s’arrête malheureusement là.

Le club félicite l’équipe et les entraineurs pour ces excellents résultats, et remercie ses sponsors, la ville de Montauban et la ville de Montbeton, le Conseil Général et le Conseil régional, la DDJS, le CDOS et les médias qui contribuent de par leur soutien à ces résultats. Prochains rendez-vous, le 90ème anniversaire du club le samedi 6 juin au siège du club et la remise des grades dans la salle spécialisée de Montbeton, le vendredi 12 juin à 19h00, et enfin la fête du club le 20 juin.

A noter que Jean-Cerutti ira aux jeux Européen à Baku en qualité de chef de délégation France sambo et Alain Bigou ira en tant qu’arbitre, du 19 au 23 juin.

Et enfin il y aura aussi le stage national à l’INSEP les 27 et 28 juin, pour les athlètes de haut niveau classés.

Sont concernés du club, en senior, Cédric CERUTTI en moins de 68 kg, Tiphaine LE GALL en moins de 72kg, en junior, Chloé MONTILLET en moins de 52 kg, en cadet moins de 46kg Hugo GENOLIER et Emma VENTURINI en moins de 56kg, et en Masters, Pascal DELCASSE en moins de 62 kg, Fabien CERUTTI en moins de 62 kg et JeanClaude LAURESTANT en moins de 100 kg.et Cédric DHOMPS en moins de 90 kg. Ces sélections sont basées sur les qualifications pour les prochains championnats du monde, en Lituanie pour les juniors, au Maroc pour les seniors et en Israel pour les masters. J-C CERUTTI

VAILLANTE OLYMPIQUE MONTALBANAISE SAMBO CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS

Chloé MONTILLET 7ème Le championnat du Monde de sambo sportif des juniors et espoirs, s’est déroulé du 9 au 11 octobre à Riga en Lettonie.

Chloé Montillet de la VOMONTAUBAN sélectionnée en équipe de France par la fédération Française suite au stage de l’Insep de juin, a disputé ce championnat, dans la catégorie des juniors moins de 52kg.

Cette rencontre de haut niveau voit des athlètes du monde se disputer un podium si difficile à toucher tant le niveau rivalise avec la perfection, technique, tactique, vitesse, tonicité, force athlétique et mentale, sont les ingrédients nécessaire d’une préparation minutieuse et intense pour tenter de combler l’espace à l’accessit des premières marches d’un podium qui parait si haut à gravir.

Chloé s’est bien comporté et a montré une farouche volonté, mais cela n’a pas été suffisant elle perd contre l’Ukrainienne Khrystyna BONDAR avec écart de 8 points (cette Ukrainienne se classe vice championne du monde de la catégorie), puis en repêchage Chloé perd contre la Kazakhe Diana AIPOVA. Chloé se classe 7ème, elle sort de ce championnat déçue, mais elle n’a pas démérité car ce n’est que sa deuxième expérience à très haut niveau (9ème au championnat d’Europe de la même catégorie en avril 2015 à NOVI SAD), elle mesure le chemin qu’il lui reste à parcourir pour arriver à toucher ce fameux podium.

Objectif affiché très grosse préparation complète, travail foncier physique et tonique, et dans un deuxième temps perfectionnement tactique debout et travail intense au sol.

Prochaines échéances le département, la région mais surtout le championnat de France qui aura lieu en deux temps le 30 janvier à Villeurbanne et le 20 février à Rocbaron avec une qualification à aller chercher afin de se maintenir dans l’équipe de France pour pouvoir disputer le championnat d’Europe 2016 qui aura lieu au Palais des sports de Toulouse.

Nul doute qu’elle aura toutes ses chances, en tous les cas l’équipe club, les entraineurs et son coach préparateur, mettront tout en œuvre afin qu’elle soit au top et à ce rendez-vous Toulousain !

Après Cédric Cerutti médaille de bronze, qui a défendu les couleurs de la France à Manchester par équipe seniors au mois de septembre, Chloé qui vient de disputer ce championnat du Monde juniors et espoirs, c’est au tour de Tiphaine Le Gall de rentrer en lice, sélectionnée lors du stage à l’INSEP par la fédération, elle défendra les couleurs de la France à Madrid pour la coupe d’Europe seniors, du 24 au 25 octobre, nous lui souhaitons réussite et de ramener une belle médaille ! et enfin il y avait aussi Jean-Claude Laurestant en moins de 100kg et Fabien Cerutti en moins de 62 kg, qui étaient sélectionnés pour le championnat du monde des masters en Israël du 23 au 25 octobre, mais pour raison de sécurité la fédération a annulé ce déplacement.

Ce début de saison se présente sous un rythme plutôt élevé pour le club, qui confirme son niveau en sa qualité de club élite régional. Le Président et l’ensemble des adhérents se félicitent de cette intense activité dès la reprise de saison, et remercient l’ensemble des partenaires et acteurs pour leurs aides, les villes de Montauban et de Montbeton, le Conseil départemental et régional, la DDCSPP de Tarn et Garonne, le CDOS, l’OMEPS, les médaillés sportifs 82, les sponsors et les médias .


Championnat de France de Sambo 30-31 janvier 2016

CE WEEK END à VILLEURBANNE, La V.O.MONTAUBAN REMPORTE 3 Médailles d’OR et 4 médailles de bronze

Les samboïstes de la Vaillante Olympique Montalbanaise se sont plutôt bien comportés ce week end en déplacement à VILLEURBANNE. Les athlètes engagés dans cette compétition, remportent 3 médailles d’or et  4 médailles de bronze.

                Très bon parcours de nos minimes qui remportent tous la médaille de bronze dans leur catégorie, Gatien DORCIER et Anthony DELCASSE -38kg, Enzo COLLA en -46kg, une bonne école qui augure pour le futur.

En junior moins de 56 kg, Emma Venturini  dans une solide catégorie, perd son premier tour ce qui ne lui permet plus l’accès à la finale, elle assure sa 3ème place sur le podium, beau parcours d’Emma qui revient sur le haut niveau depuis 2 ans, elle doit continuer dans cette voie, afin d’accéder à la plus haute marche.

Nos séniors ont montré l’excellence de la préparation effectuée en club, en remportant 3 médailles d’or.

En senior Chloé MONTILLET en -52kg (espoir surclassée en senior en test en vue de sélection pour le prochain championnat d’Europe de Toulouse), cette médaille vient confirmer sa forme actuelle et sa bonne préparation elle doit répéter cette performance pour le championnat de France espoir qui aura lieu le 20 février en PACA.

En senior – de 72kg Tiphaine LE GALL s’impose dans sa catégorie sans trop de difficulté. En senior moins de 62 kg, Fabien Cerutti  master A surclassé en senior, marque un retour en forme sur les tapis au haut niveau, après des éliminatoires musclées et marquées et une finale au fil du rasoir il s’impose en remportant une très belle médaille d’or. 

En seniors moins de 74kg Fabien Grimard pour sa première sélection sur un championnat de France, fait un bon parcours dans une catégorie monstrueuse, il perd en repêchage, et est non classé, bravo à Fabien pour cette première qui lui permet de se positionner et de mesurer la progression qu’il lui reste à faire.

Alain Bigou arbitre international et Hugo Genolier arbitre régional  ont officié pendant ces deux jours de compétition. Hugo a été validé par la commission nationale, arbitre fédéral 3, premier niveau national, ceci est le résultat d’une bonne implication, d’un travail sérieux et appliqué d’Hugo grâce aussi à un bon management d’Alain Bigou qui l’a pris sous son aile depuis deux saisons. Bravo et félicitations à nos deux arbitres.  

                Félicitations à nos athlètes, aux cadres, et à nos arbitres qui ont bien représenté le club, les villes de Montauban et de Montbeton, le département et la région.

                Prochains évènements les plus proches pour les compétitions de sambo, le week-end prochain à Toulouse pour la rencontre des poussins, et le championnat régional des benjamins, cadets, espoirs et masters, ensuite pour le championnat de France de ces mêmes catégories qui aura lieu en PACA le 20 février.

 

LA VAILLANTE OLYMPIQUE MONTAUBAN SAMBO

REGION SAMBO A TOULOUSE CE WEEK END

Après le championnat de France de Villeurbanne du week-end dernier, la Vaillante était en déplacement ce dimanche 7 février à Toulouse pour le deuxième championnat régional de la saison, qui concernait les catégories jeunes, et masters.

Au programme de la journée, le matin  rencontre régionale pour les poussins, et critérium régional pour les benjamins et l’après-midi le championnat régional pour les cadets, les espoirs et les masters cette rencontre était qualificative pour les catégories en lice pour le championnat de France qui aura lieu à Rocbaron  près de Toulon le 20 février 2016.

                               Classement des athlètes du club dans les catégories

Poussins B : Filles

–24kg Céleste Leclerc 2ème et Alexia Gatta  4ème,
-27kg Emy Cerutti 1ère, Garçons -21kg Pierre Perrier 1er,
-24kg Jonathan Miral-Mathay 1er, -30kg Nathaë Ansri 2ème,

Poussins C : Filles

- 24kg Manon Ceschin 1ère,
-27kg Lilou Castella 2ème,
-36kg Justine Soldani 2ème,
-45kg Sofia Diaz-Ramousse 2ème,

Garçons

-24kg Noah Begue 1er et Samuel Beitzel 2ème,
-27kg Yann Couhé 1er,
-30kg Romain Grande 5ème,
-33kg Emmanuel Berthome 1er,
-36kg David Li 2ème,
-40kg Clément Deluc 2ème,

Benjamins : filles

-36kg Laurot Angélina,
-40kg Tana Berthome 1ère,

Garçons 

-36kg Juluan Meurou 1er,
-44kg Florian Laborie 1er, Lukas Parnaland 2ème, Brandon Capelle 3ème et Killian Alazard 4ème,
-49kg Damien Paulot 2ème,

Minimes : Garçons

-38kg Anthony Delcassé 1er,
-46kg Enzo Colla 1er,

Cadets : Garçons

-46kg Benoît Bauche 1er,
-60kg Tony Laurot 1er,

Espoirs : filles

-52 kg Chloé Montillet 1ère,
-60kg Chloé Jouanole 1ère,

Masters :  Garçons

-90kg Cédric Dhomps 1er,
-100kg Jean-Claude Laurestant 1er.

Le club se classe 1er au général sur 10 clubs représentés, félicitations à tous nos athlètes et à leurs entraineurs pour ces excellents résultats qui permettent au club de conforter sa première place au niveau de la région.

Prochains évènements les plus proches pour le club et le sambo, le championnat de France sambo à Rocbaron le 20 février, formation nationale entraineurs BF2, sambo, lutte et grappling les 27 et 28 février au gymnase de Palisse siège de la VOM, et le stage pédagogique des enseignants sambo le 6 mars au gymnase de Palisse siège de la VOM.

CHAMPIONNAT REGIONAL d’OCCITANIE de SAMBO A TOULOUSE CE WEEK END

LA VAILLANTE OLYMPIQUE MONTAUBAN SAMBO

Se classe 1ère   avec

32 médailles! 22or-6argent-4bronze

Le club remporte 22 médailles d’or, 6 d’argent et 4 de bronze, ce samedi 22 avril à Toulouse lors du championnat régional d’Occitanie de sambo.                           

                               Classement des athlètes du club dans les catégories

Poussins B :

-27kg 1ère Alexia Gatta ,
-21kg 1er Nathanael Hubele,
-27kg 3ème Enzo Christophe,
-30kg 3ème Auban Dorcier,

Poussins C :

-27kg 1ère   Céleste Leclerc,
-33kg 1ère Lilou Castella,    2ème  Emy Cerutti,  
-24kg 1er Samuel Beitzel, -27kg    1er  Noah Begue,
-30kg 1er Nolan Soria-Rivière,    2ème Malo Alvarez,
-33kg 2ème Simon Maignant,
-36kg 1ère  Mayline Le Mao,
-36kg 2ème Emmanuel Berthome et ,
-40kg 3ème Nathaelle Prigent,    4ème Eva Hebral,
-45kg 2ème Li David,

Benjamins :

- 30kg 2ème  Manon Ceschin-Mespoulet,
-40kg 3ème Anaïs Descombes ,
-30kg 1er Yann Couhé,
-40kg 2ème Antoine Bos Molinier,
-49kg 1er Louis Leclerc

Minimes :

-43kg 1ère Tana Berthome,
-47kg 1ère Leyla Le Mao,
-46kg 1er Gatien Dorcier,
-54kg Damien Paulot 

Cadets :  

-60kg 1ère  Océane Begue,
-46kg 1er Anthony Delcassé 

juniors :

-48kg 1er Hugo Genolier

Seniors :

 -74kg 1er Cédric Cerutti

Masters :

-62 kg 1er   Fabien Cerutti ,
- 90kg 1er Cédric Dhomps ,
-100kg 1er Jean-Claude Laurestant

Le club se classe 1er au classement général par équipe sur 11 clubs repr&

Nos Partenaires